Art. 130 Couloir d'arrivée

  1. Le couloir d'arrivée est un parcours obligé qui commence au plus tôt après le dernier poste et termine sur la ligne d'arrivée. Dans le couloir d'arrivée on doit pouvoir dépasser jusqu'à la ligne d'arrivée.
  2. L'organisateur définit si les spectateurs peuvent se tenir le long du couloir d'arrivée. Il faut garder une distance d'au moins 5 mètres du dernier poste.

Art. 131 Ligne d'arrivée

  1. La ligne d'arrivée est perpendiculaire à la dernière partie du couloir d'arrivée. Pour les CO avec départ groupé et en chasse, la ligne d'arrivée doit être clairement reconnaissable au sol.
  2. Pour les CO avec DT l'arrivée doit être marquée par une banderole ou un élément similaire.

Art. 132 Chronométrage

  1. Le chronométrage sur la ligne d'arrivée peut se faire:
    a)    par le coureur avec son système de contrôle électronique (SI);
    b)    manuellement par l'organisateur au moment où le coureur passe la ligne d'arrivée avec le tronc;
    c)    par déclenchement automatique, via une cellule lumineuse.
  2. Le temps de course est calculé à la seconde; les fractions de secondes sont déduites. Pour les CO sprint on peut calculer le temps au dixième de seconde.
  3. Si le classement est donné par l'ordre d'arrivée, l'organisateur doit l'enregistrer pendant toute la durée de la course, et cela indépendamment du chronométrage officiel.  Le classement peut se faire aussi à l'aide de la carte de contrôle électronique (SI), pourvu que les stations d'arrivée soient synchronisées entre elles.
  4. Si des teams sont admis au départ, l'organisateur définira dans les directives comment est relevé le temps de course.

Art. 133 Fin de la compétition

  1. La course est terminée pour le coureur une fois qu'il a franchi la ligne d'arrivée.
  2. La carte de contrôle doit être présentée pour le contrôle selon les directives de l'organisateur.
  3. Aux Championnats suisses l'organisateur doit récolter les cartes des coureurs jusqu'au moment où le dernier coureur a pris le départ.
  4. Le chemin de l'arrivée au centre de course doit être balisé.

Art. 134 Fermeture de l'arrivée

  1. La fermeture de l'arrivée est donnée par l'heure de départ du dernier coureur plus le temps maximal selon l'art 138.
  2.  Les coureurs qui n'ont pas encore terminé leur course au moment de la fermeture de l'arrivée, sont tenus de s'annoncer rapidement au centre de course.