Art. 69 Obligation de publication

Les Championnats suisses et toutes les courses qui comptent pour le classement annuel doivent être annoncés dans l'organe de la fédération.

Art. 70 Teneur de l'annonce

L'annonce de course doit informer sur les éléments suivants:
a)    Nom, forme, genre, date, lieu, zone de course;
b)    Catégories, composition des équipes ;
c)    Genre, nom, échelle et état de la carte;
d)    Nom de l'organisateur, du traceur et du contrôleur;
e)    Finance d'inscription et suppléments éventuels (par exemple frais de transport; frais d'envoi);
f)    Forme et délai d'inscription, même pour les inscriptions sur place;
g)    Possibilité et modalité des inscriptions tardives;
h)    Téléphone et mail de la personne en charge des renseignements;
i)     Centre de course et transports publics pour y arriver;
k)    Temps nécessaire entre le centre de course et le départ;
l)     Modalité de communication des listes de départ et autres directives;
m)   Autres particularités (par exemple règles IOF applicables pour certaines catégories, temps de référence modifiés, nombre maximal de participants, longs parcours au départ ou depuis l'arrivée, possibilité de logement, dispositions exceptionnelles ou à l'essai).

Art. 71 Modalités d'inscription

  1. L'organisateur définit les modalités d'inscription et le délai.
  2. Pour les CO avec DT les modalités doivent être approuvées par celui-ci. Dans le cas de l'utilisation d'un portail d'inscription en ligne, la finance d'inscription doit être versée sur le compte de l'organisateur ou de la Fédération Swiss Orienteering.

Art. 72 Teneur de l'annonce pour les CO individuelles

  1. L'annonce pour les CO individuelles doit mentionner: prénom et nom du concurrent, année de naissance, adresse, catégorie, club éventuel. L'organisateur peut demander des informations supplémentaires (par exemple numéro SI, moyen de transport envisagé).
  2. L'organisateur peut refuser des inscriptions au contenu inadéquat. Le refus doit être communiqué à l'intéressé dans les délais.

Art. 73 Teneur de l'annonce pour les relais et les CO par équipe

  1. L'inscription pour les relais et les CO par équipe doit mentionner le nom de l'équipe, la catégorie, l'adresse de référence. L'organisateur définit le délai pour annoncer les noms et années de naissance des coéquipiers, ainsi que l'ordre de départ du relais. Il peut demander des infos supplémentaires.
  2. Pour les Championnats suisses de relais et par équipe, le nom de l'équipe doit informer au sujet du domicile ou du club des trois participants.
  3. L'organisateur peut refuser des inscriptions au contenu inadéquat. Le refus doit être communiqué à l'intéressé dans les délais.

Art. 74 Inscription dans les délais

Une inscription respecte les délais si elle parvient à l'organisateur jusqu'au délai fixé ou si le concurrent peut prouver qu'il a respecté ce délai.

Art. 75 Inscription tardive

  1. Une inscription qui ne respecte pas les délais selon l'art. 74, est considéré comme inscription tardive.
  2. Aux Championnats suisses l'organisateur ne peut pas accepter des inscriptions tardives.
  3. Lors de courses nationales, l'organisateur informe dans l'annonce s'il accepte des inscriptions tardives, jusqu'à quand, sous quelles conditions et avec quel supplément.
  4. L'organisateur prendra en considération des inscriptions tardives dans l'ordre chronologique d'entrée et dans la mesure où des places libres sont prévues au début de la liste de départ de chaque catégorie, avant tous les autres concurrents.  
  5. Pour les autres CO l'organisateur décide d'une façon autonome sur les inscriptions tardives.

Art. 76 Changement de catégorie

Le changement de catégorie d'un concurrent peut être considéré une inscription normale ou tardive, en fonction du moment de la demande de changement.

Art. 77 Changements

  1. Un coureur annoncé peut se faire remplacer par un autre concurrent, si l'organisateur ne l'a pas exclu dans les directives.
  2. Pour le Championnat suisses on peut procéder à des changements, sauf pour les courses où la liste de départ est établie dans l'ordre inversé du classement annuel acutel, où pour les courses qui se deroulent selon les directives de la direction sport élite. Pour les Championnats suisses de relais et par équipe des changements sont possibles jusqu'à une heure avant le départ de l'équipe.
  3. Les changements sont à communiquer à l'organisateur au plus tard deux jours avant la course. L'organisateur peut prévoir à cet effet un système de mutations électronique. L'organisateur peut prévoir une taxe pour les mutations.