Art. 78 Carte

  1. La carte de CO est une carte topographique relevée spécifiquement pour la course d'orientation; elle contient toutes les informations importantes pour la pratique de la CO.
  2. L'élaboration et la publication des cartes  sont définies dans le "règlement "Cartes de CO". Les dispositions suivantes font foi lors d'une utilisation pendant une compétition.

Art. 79 Utilisation de cartes de CO

Pour les Championnats suisses et les courses nationales il faut utiliser des cartes de CO. L'organisateur est responsable de la qualité d'impression et du papier.

Art. 80 Echelle de la carte aux Championnats suisses et aux courses nationales

  1. Pour les Championnats suisses et les courses nationales l'échelle de la carte pour les catégories individuelles est la suivante:
    a)    longue distance 1:15'000 pour les catégories H16-20, HE, HA et D16-20, DE et DAL; pour toutes les autres catégories (y compris H18k et D18k) 1:10'000;
    b)    moyenne distance 1:10´000;
    c)    sprint 1:5'000 ou 1:4'000;
    d)    relais 1:10'000;
    e)    de nuit 1:10'000;
    f)     par équipe: idem que pour la longue distance.
  2. La commission technique peut accepter des exceptions en cas de demande de la part d'un club.

Art. 81 Omissions

  1. Pour une partie ou pour toutes les catégories on peut utiliser des cartes avec des omissions uniformes (par exemple sans les chemins).
  2. Pour les Championnats suisses et les courses nationales la commission technique doit donner son aval.
  3. Le type d'omission doit être mentionné dans l'annonce et dans les directives de course.

Art. 82 Corrections

  1. S'il y a des différences importantes entre le terrain et sa représentation sur la carte les concurrents doivent en être informés au plus tard au centre de course.
  2. Des corrections relatives à un objet spécifique doivent être imprimées sur la carte ou alors on doit pouvoir les recopier avant le départ.

Art. 83 Retour de la carte

  1. Si le coureur a dû remettre sa carte à l'arrivée,  c'est son droit de recevoir une copie de sa carte, soit le jour de la compétition, soit par la poste.
  2. La commission technique peut décider pour des raisons particulières que la carte n'est pas remise aux coureurs.