Art. 125 Trajets obligés

Le coureur doit emprunter pendant sa course les trajets dits obligés.

Art. 126 Indication et balisage des trajets obligés

  1. Tous les trajets obligés après le départ doivent être indiqués dans la description des postes et sur la carte (voir annexes 2 et 3).
  2. Chaque trajet obligé doit être clairement balisé dans le terrain; début et fin doivent être facilement reconnaissables par le coureur.

Art. 127 Zones interdites

  1. Le coureur n'a pas le droit d'accéder aux zones que l'organisateur a désignées comme interdites. 
  2. Zones de protection de la nature basées sur une disposition législative valable, champs cultivés, prairies non fauchées et jardins sont toujours interdits aux coureurs.
  3. Les zones dangereuses telles qu'autoroutes et voies de chemin de fer, ainsi que les objets dessinés comme non traversables sur la carte, sont à considérer comme zone interdites; sauf si l'organisateur a fixé autre chose.

Art. 128 Indication et balisage des zones interdites

  1. Les zones interdites dans la zone de course doivent être indiquées sur toutes les cartes modèles et sur les cartes de course (voir annexe 3).
  2. L'organisateur doit prendre les mesures nécessaires (par exemple avec des indications dans les directives et du balisage dans le terrain) pour éviter que les zones interdites soient utilisées.

Art. 129 Infractions

  1. Le coureur qui quitte un trajet obligé ou qui ne respecte pas une zone interdite sera non-classé ou disqualifié.
  2. Le coureur qui d'une façon grave ne respecte pas les règles de protection de la nature sera disqualifié.